MASTER 2 PHYSIQUE FONDAMENTALE ET APPLIQUEE
 
 
Promotion 2004-2005
 
PROMOTION
  Présentation
  Mini CV
  Coordonnées
PUBLICATIONS
  Articles
  Détection
  Rapports pré-thèse
  SIP
ENSEIGNEMENT
  Cours
  Emploi du temps
  Site officiel
PHOTOS
  Diaporamas
  Liste
  Vidéos

MINI CV

GUYARD William

guyard at ipno.in2p3.fr

Après un BAC S en 2000 à Romorantin (trou du c.. de la France), j'ai tenté une prépa au lyçée Descartes de Tours. Cette première année de MPSI n'ayant pas été une franche réussite, j'ai rejoint la deuxième année de DEUG de Sciences de la Matière de l'Université Rablais, toujours à Tours. J'ai ensuite fui pour rejoindre le magistère de physique fondamentale d'Alain Cordier à Orsay. Là, mon stage de licence à l'IPN m'a donné envie d'embrasser une carrière de chercheur.

J'ai donc rejoint la spécialite Systèmes Dynamiques et Statistiques de la Matière de l'université Paris 11, parcours Champs, Matière, Ordre et Désordre dans le cadre de l'ex-DEA Champs, Particules, Matière pour un semestre. J'ai ensuite bifurqué vers la spécialité Nanosciences et Nanotechnologies de l'université Paris 7, parcours Champs, Particules, Matières : Matériaux et Phénomènes Quantiques, toujours dans le cadre de feu le CPM. Et non, la réforme LMD à parfaitement été réussie...

Je compte poursuivre cette grande aventure par une thèse sur l'étude des cuprates (les matériaux supraconducteurs à haute température critique) par spectrométrie Raman avec Alain Sacuto dans le nouveau laboratoire Matériaux et Phénomènes Quantiques de Paris 7.

 

 Login :
Password :

Nous contacter

Master 2 Physique Fondamentale et Appliquée